Empêtrée dans ses investissements comme le Lavoir des Chavannes, madame le Maire ne voit plus l’essentiel du quotidien de ses administrés.
Ce qui doit arriver arrive…
Oui, et comme prévu, la fermeture de la ligne de train TER vers Dijon pose des problèmes aux usagers montcelliens.
Nous défendons la nécessité de ces travaux pour pérenniser cette ligne, mais il est clair que la SNCF et la Région n’ont pas été au rendez-vous du dialogue nécessaire avec ses clients, ni de la mise en place de solutions de remplacement « robustes ». Et si la majorité de ceux-ci ont repris…leur « chère » voiture (reprendront-t-ils un jour le train ?), ceux qui n’en ont pas, galèrent, comme beaucoup en témoignent aujourd’hui.
A plusieurs reprises, nous avons alerté notre Maire sur les difficultés qu’allaient rencontrer ces montcelliens. Nous avons proposé l’organisation d’une réunion publique sur la ville avec la SNCF, comme il y en a eu au Creusot, à Etang et ailleurs…
Ce minimum de dialogue et de reconnaissance avec les usagers locaux, jamais porté par la municipalité, entérine une fois de plus son manque d’intérêt pour le fer.
Nous avions aussi réclamé auprès de la SNCF des solutions de remplacement efficaces et une réduction de la durée de ce chantier qui était possible…
Le chantier de la RCEA lui, va bien…Et s’il coûte plus cher que prévu, les collectivités locales payent.


