Communiqué : 11 juin 2024
« Les résultats des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée, décidée par le Président de la République, ouvrent clairement la perspective d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement National et de l’extrême droite dans notre pays.
Ici, localement, nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter sans agir cette perspective d’un autre temps. La mobilisation est nécessaire.
Nous saluons donc l’appel commun national intervenu cette nuit pour construire un nouveau « Front Populaire » rassemblant toutes les forces de gauche humanistes, écologistes, syndicales, associatives et citoyennes et soutenons tous les efforts de convergence allant en ce sens. C’est la seule issue d’espérance.
Energies Citoyennes est un mouvement citoyen engagé depuis plusieurs années dans la vie locale et composante active de l’opposition municipale à la majorité macroniste. Nous sommes déterminés et prêts à apporter notre contribution la plus large et la plus concrète possible à cette dynamique de rassemblement, à l’échelle de notre circonscription, et à la construction d’une candidature qui fera barrage à l’extrême-droite.
Chacun doit prendre sa part de responsabilité dans cette situation critique. « Réveillons-nous ! » »


